Habitasse © Curabitur felis erat. Mauris di Serif. Vestibulum | Sed vulputate


Besoin d’un Ramoneur?

Se déplace dans le Loir-et-Cher (41) et l’Indre-et-Loire (37)

Tél: 02.54.20.06.10 - 06.73.63.80.81

EGEA

4, Rue de la sergenterie  41400 Vallières les grandes

egea.antonio@orange.fr - http://egea-ramonage.fr - http://egea-poeles-cheminees.fr

EGEA Ramonages-Poêles-Cheminées

Vous recherchez un Poêle?

Nous avons ce qu'il vous faut pour vous chauffer à moindre coût,

et se sentir bien chez soi !.........

Une source d'énergie propre '' L'OLIVION '', Granulés de bois '' LE PELLET ''

DIFFULEC

ECO CONCEPTS

Poêles, poêles-chaudière et chaudières à granulés de bois.

Bi-Combustion ( Granulés et Olivions )

A ce jour, choisir son moyen de chauffage se calcule en fonction de paramètres souvent pécuniaires. Il est donc intéressant de disposer d'informations comparatives.

L'Olivion, nouveau sur le marché du combustible, est un produit recyclé issu de la transformation du noyaux d'olive. Il se veut paré de paramètres plus positifs les uns que les autres. Il dispose d'un pouvoir calorifique supérieur au bois et aux pellets (granulés de déchets de bois). Ses qualités le positionnent comme le combustible ayant le meilleur taux de rentabilité. Il hérite d'une position très favorable avec un rapport qualité/prix/rendement mettant en valeur ses qualités écologiques et économiques.

Tableau de comparaison:

                                               

                                             OLIVION         PELLET de BOIS     FIOUL

PUISSANCE Calorifique       5,6 Kwh/kg    4,9 Kwh/kg            4,99 Kwh/0,5 litres  

COÛT DE REVIENT                0,30 ?             0,36 ?                     0,45 ?  

COÛT RENDEMENT au kg      0,059 ?           0,073 ?                   0,090 ?  

CLASSEMENT combustible         1°                      2°                           3°


L'Olivion, un combustible neutre en rejet de CO2

Lors de la combustion l'Olivions libère la même quantité de CO2 (dioxyde de carbone) que durant le cycle de vie naturel de décomposition du bois. Par conséquent le cycle d'équilibre de CO2 dans l'atmosphère n'est pas altéré par la combustion.

Selon l'AFIDOL,, dans sont rapport sur ses travaux présentés au gouvernement, « Le noyau d'olive présente ainsi un pouvoir calorifique de l'ordre de 5,6kWh / kg. Sur le bassin oléicole français, le potentiel énergétique annuel du gisement de noyaux d'olive peut ainsi être évalué à 30 000 MWh à l'horizon 2015 (évaluation réalisée pour 15 % de noyau dans l'olive), soit une économie équivalente à 3 millions de litres de fioul domestique en entrée chaudière (2 600 tonnes équivalentes pétrole) et une diminution des rejets de CO2 de près de 9 000 tonnes au niveau national. »

L'utilisation de l'OLIVION en temps que combustible garantit le développement d'une source d'énergie 100% naturelle et renouvelable: 27 millions de tonnes d'olives sont produites chaque année sur le pourtour méditerranéen, recyclant ainsi ce qui n'est qu'un déchet de la culture oléicole, sans déforestation ni transport au long cours.

Outre ses commodités de stockage, compactes et propres, l'OLIVION possède également des arguments financiers non négligeables.


OLIVION PUR PREMIUM

&

POELES BIOECOTERMO

L'assurance d'un meilleur avenir


Artisan spécialisé dans le Ramonage traditionnel ainsi que la vente et pose de cheminées, foyers fermés, poêles, tubages, création de conduits et restaurations de cheminées,ramonage,vente,pose,cheminées,foyers,poêles.bois,foyers fermé, foyers ouvert,granulés,restauration,conduits,fumées, tubage,devis,poêles à granulés,poêles à bois,


Pour obtenir un devis sans engagement, appelez-nous au 0254200610 – 0673638081 ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse, egea.antonio@orange.fr